Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Désir de fraises
20 avril 2010

Halte au cambouis

Bah oui, quand on a un petit monstre de 2 ans et demi, que sa voiture est sale (mais qu'est-ce qu'attend Monsieur pour la laver ????), ça arrive forcément de bon matin : le joli pull beige fait office de peau de chamois sur la carosserie brillante de cambouis, et là, CATASTROPHE ! Ca y est le pull est foutu, et en plus je viens moi aussi de ruiner mon dernier petit gilet tout beige aussi ... Je déteste les matins comme ça... Enfin jusqu'ici. Car à partir de maintenant, je prendrai les choses avec légèreté. Bon ok, c'est un peu la galère quand on est sur le point de partir et qu'il faut changer tout le monde, mais à part ce "détail" de timing, je saurais qu'à présent, I HAVE THE SOLUTION. Bon, c'est pas moi qui l'ai inventée, d'accord, mais ça n'empêche que c'est tellement génial que je suis obligée, en tant que bonne ménagère que je suis, de partager ...

Je vous vois venir avec votre air renfrogné, genre "quel remède galère elle va nous sortir??". Bah non. Il suffit juste d'avoir du beurre, et du liquide vaisselle et le tour est joué. Ouais ouais. On tartine généreusement la tâche de cambouis avec du beurre, on attend que le gras imprègne bien la tâche (pendant ce temps là on peut se faire les ongles par exemple...). Et hop, un petit coup de liquide vaisselle sur le beurre, on frotte (à peine, je vous rappelle vous venez de vous faire les ongles, donc pas le moment de ruiner votre vernis!). Et ... Tâche disparue! Et avec un peu de chance vous aurez le droit à un claquant "trop forte maman". C'est bon ça d'être l'héroïne de son fils ...

Publicité
Commentaires
M
trop forte Noémie,!!!! eh oui les remédes de grand- mères et surtout d'arrières grand-mères c'est pas du bidon...<br /> Vas-y Valou tu peux continuer sans scrupule !!!! ta maman est la fée du logis !!!!
Publicité
Newsletter
Publicité